Procés verbal A.G. 2013

Procés verbal de l'assemblée générale du 28 juin 2013.

L'Assemblée générale des copropriétaires s'est déroulée comme prévu le vendredi 28 juin 2013 dans la salle de réunion de la résidence.
Il faut d'abord relever la forte participation. Plus de 75 % des copropriétaires étaient présents ou représentés par la transmission de leur "pouvoir". Les décisions ont donc pu être prises par une vraie majorité, ce qui est un très bon pour une gestion responsable. Il est demandé aux 25% de copropriétaires qui n'étaient ni présents ni représentés de faire, si possible, un effort l'année prochaine pour envoyer au moins leur "pouvoir" dans une enveloppe timbrée. Cet effort est modeste et utile. Posons l'objectif d'atteindre les 80% de participation pour 2014. Chiche !!!!
La prochaine AG, en 2014 aura lieu avant la fin avril. La cause du retard de cette année pour organiser l'AG est l'incapacité de l'agence Citya-Urbania. De nombreux rappels insistants ont quand même permis de programmer cette AG le dernier jour ouvrable de juin. Le mandat de Citya Urbania s'arrêtait le 30 juin. Il était temps. 
Cette AG a été exceptionnelle par son contenu et aussi par sa durée. Cinq heures ont été utilisées (sans pause) pour venir à bout de l'ordre du jour. Les participants ont enfin pu rejoindre leur domicile un peu après 22h00. Quant au contenu, le changement de syndic ne s'était jamais produit depuis la construction de la résidence soit plus de 40 ans.
Les résultats des votes des résolutions sont les suivants:

Résolution n° 1:
Le président du conseil syndical a été élu pour présider la séance.
Résolution n° 2:
3 scrutateurs ont été élus.
Résolution n° 3:
Le président du conseil syndical a exposé son rapport. Il sera joint au PV officiel.
Résolution n° 4:
Les comptes 2012 ont été approuvés bien que quelques points soient encore à préciser (paie gardien). Toutes les factures présentées ont été rapprochées des comptes fournis. Les questions posées ont trouvé reponse.
Résolution n° 15
Le quitus a été remis au syndic pour la gestion 2012. En revanche, une "perspective négative" a été signalée en regard des problèmes rencontrés avec le syndic depuis le mois de mars 2013.
Résolution n° 6:
Deux syndics étaient en concurrence. Citya-Urbania et M&B immobilier. C'est M&B immobilier qui a été élu par la majorité des copropriétaires. La transition s'est faite dans la plus parfaite courtoisie et avec bienveillance. Les gestionnaires de Citya Urbania ont été remerciés pour le travail effectué depuis des années. La confiance s'était dégradée depuis le début 2013 et il n'était plus possible de continuer. Le partenariat exemplaire avec Urbania s'est perdu après le rachat par Citya, en 2012, qui a appliqué des méthodes moins "familiales" moins "partenariales", plus "anonymes", plus "rentables", plus "froides" dans la communication. Rien à voir avec le type de relations que nous souhaitons avoir avec notre syndic.
Les employés de Citya Urbania ne sont nullement en cause car ils (elles) font un travail difficile avec beaucoup de dévouement. Malheureusement, c'est au niveau de la direction que nous avons ressenti un vrai "malaise".
Résolution n° 7:
Le budget prévisionnel 2013 a été rectifié à 97414€ pour l'exercice jusqu'au 31.12.2013
Résolution n° 8:
Le budget prévisionnel 2014 est établi à 101958€ pour l'exercice du 01.01.2014 au 31.12.2014.
Résolution n° 9:
Les membres du conseil syndical ont été élus. Certains sont nouveaux et trois ont quitté le conseil après plusieurs années d'exercice. Ils sont remerciés pour le travail bénévole accompli.
Le président du conseil syndical actuel a été réélu (seul candidat) à l'unanimité du nouveau conseil syndical moins une voie..
Résolution n° 10:

Les travaux d'élagage de 11 arbres situés derrière "anémone" et devant "camélia" sont acceptés. Il a été décidé de planter un "bel arbre" dont l'essence sera conseillée par nos jardiniers. Il sera planté devant "anémone".
Résolution n° 11:
La haie de la rue de la fosse marine sera taillée courte (rabattue) et entretenue. La clôture pourrie sera retirée par nos jardiniers.
Résolution n° 12:
Les copropriétaires ont décidé de faire installer une nouvelle clôture selon un devis transmis. (Financement par l'épargne résidence)
Résolution n° 13:
Validation des honoraires du syndic à 1.5%TTC du montant TTC.
Résolution n° 14:
Le remplacement des 19 luminaires de l'escalier et du hall de "camélia" a été décidé par les copropriétaires de cet immeuble.
Résolution n° 15:
La majorité des copropriétaire s'est prononcée "batiment par batiment" pour l'installation de badges et de ventouses sur les portes d'entrées des immeubles. Appel de fonds 50% au 01.10.2012 et 50% au 01.01.2014 pour "A B D et E". Pour "Camélia" la totalité de la somme sera demandée au 01.01.2014.
Résolution n° 16:
Validation des honoraires du syndic pour ces travaux à 1.5% TTC du montant TTC.
Résolution n° 17:
Accord des copropriétaires de "ABDE" pour l'installation de 2 mains courantes par halls.
Résolution n° 18:
Les copropriétaires ont rejeté la résolution pour la remise en peinture des rambardes et des portes de caves. Elle sera proposée de nouveau en 2014.
Résolution n° 19:
Les copropriétaires de "camélia" ont rejeté la résolution concernant l'installation d'un système d'évacuation de fumées en haut de l'escalier. Un seul devis étant produit par défection des 3 autres entreprises contactées, il n'aurait pas été raisonnable de décider positivement dans ces conditions.
Résolution n° 20:
Compte tenu des dépenses déjà engagées les copropriétaires ont décidé de reporter en 2014 le ramonage des cheminées. 
Résolution n° 21:
Sans objet.
Questions:
Le président de séance rappel l'importance d'installer des détecteurs de fumées sans attendre l'obligation légale en 2015. Les immeubles ne sont pas assez équipés en sécurité incendie et les détecteurs apportent un réel complément. Ces appareils sauvent des vies humaines.
Compte tenu de l'heure tardive, il n'y a pas eu d'autres question.
L'agence M&B immobilier précise que les appels de fonds sont à envoyer uniquement à partir du 15 juillet à l'adresse:
Agence M&B immobilier
Gestion résidence Pilorget
1 place du Chardonnet
37000 Tours.
Le président de séance clot l'AG à 22h00.

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021